Cliophotos
2963/6893
Accueil /

Dessalines : maisons de la colline et Fort Innocent

Dessalines maisons de la colline et Fort Innocent clio.jpg St. Marc (Haïti)Miniaturestransports passagers (Haïti)St. Marc (Haïti)Miniaturestransports passagers (Haïti)St. Marc (Haïti)Miniaturestransports passagers (Haïti)


D'une superficie de 471 kilomètres carrés, la commune de Dessalines est divisée en 6 sections communales et 245 localités. Elle compte prés de 180 000 habitants, dont plus de 60% ont moins de 18 ans. À l'heure actuelle, l'accès aux services sociaux de base est faible, la commune se classant seulement au 90e rang parmi les 133 communes du pays. Son potentiel de développement économique est fortement centré sur l’agriculture, l’agro-industrie et l’écotourisme avec des productions comme le riz, la tomate, l’oignon, le poivron, le lalo, le haricot, le café, etc.



 



La ville déborde de son site de piémont et occupe les flanc des mornes y compris les ravines, situation à risque dans ce pays soumis périodiquement aux ouragans.



Au-dessus de la ville le fort Innocent qui était placé sous les ordres du premier fils de Dessalines, qui s’appellait Innocent. Sa localisation permettait de contrôler toute la vallée de l’Artibonite.


Auteur
C. Peyronnard
Dimensions
1024*683
Fichier
Dessalines maisons de la colline et Fort Innocent clio.jpg
Poids
716 Ko
Visites
2889

0 commentaire

Ajouter un commentaire

PHP Captcha for Piwigo